VACANCES ISLA MUJERES

Isla Mujeres a été, à travers les années, considérée comme une excursion d'une journée pour les touristes de Cancun. Bien que cela ait aidé l’île à rester dans l’ambiance décontractée d’un village de pêcheurs, nous demandons toujours d’être différents. Aussi proche que Isla Mujeres est à Cancun, il y a une mer de différence entre les deux (littéralement et figurativement). Il y a beaucoup à voir et à faire à Isla Mujereset un jour ne suffit jamais, en fait, vous ne pouvez jamais en avoir assez.

Les couleurs irréelles de ses plages ont peut-être été votre première approche de cette île. Une fois que vous les verrez, vous constaterez que c’est une très bonne raison et que, pour beaucoup, ce serait suffisant. Cependant, vous en trouverez tellement plus qui restera à jamais dans vos mémoires, et oui, vous voudrez revenir. Isla Mujeres n'est pas pour tout le monde, c'est pour vous!

PUNTA SUR: LE SOLEIL DU MEXIQUE

Ce parc magique est un système complet de falaises surplombant le lever du soleil et le premier endroit où le soleil touche la terre ferme dans tout le Mexique. Le cadre idéal pour regarder un lever ou un coucher de soleil alors que le ciel est peint dans d'innombrables couleurs et que les sculptures légendaires de l'île donnent vie à la riche histoire de l'île.

VEUT EN SAVOIR PLUS? ALLEZ À: PUNTA SUR ISLA MUJERES

TORTUGRANJA (FERME DES TORTUES): POUR LA NATURE ET L'ÉCOLOGIE

Les tortues de mer choisissent de pondre leurs œufs chaque année de mai à septembre sur les belles plages d'Isla Mujeres. Pendant des années, ces animaux étonnants ont été chassés et vendus par des braconniers. Mais c’est un pêcheur local qui est venu à la rescousse et, grâce à des efforts héroïques, a contribué à la réussite de cette ferme. Aujourd'hui, non seulement les tortues sont hautement protégées, mais vous pouvez en fait visiter, apprendre et aider à perpétuer l'héritage de ce pêcheur dans un paradis écologique.

VEUT EN SAVOIR PLUS? ALLEZ À: TORTUGRANJA ISLA MUJERES

MUSA: LE MUSÉE SOUS-MARIN

L'art de la conservation à l'affiche. Un type de musée vraiment unique où vous trouverez des centaines de sculptures qui prennent vie, les organismes vivants utilisant leurs corps solides comme la roche pour s'installer. Ouvert à 2010, ce parc sous-marin a été l’un des supports les plus importants de notre récif corallien, permettant ainsi à la vie sous-marine de se perpétuer dans son style de vie haut en couleurs.

VEUT EN SAVOIR PLUS? ALLER À: MUSA ISLA MUJERES

PÊCHE À ISLA MUJERES

Fidèle à ses origines, la pêche est toujours une activité quotidienne commune, même si ce n’est plus son principal soutien économique. Pour les amateurs de pêche du monde entier, une escapade dans les eaux cristallines de l'île est un passage obligé. Vous y trouverez une faune marine incroyable comme le voilier, le vivaneau, le dorado, le marlin, le wahoo, le bonito, le barracuda, le maquereau et bien d'autres!

VEUT EN SAVOIR PLUS? ALLER À: PÊCHE SPORTIVE ISLA MUJERES

TRANSFERT DE PORTE À PORTE

Mais si c'est une île… "comment puis-je y arriver?" Vous pouvez demander. Eh bien, tout cela fait partie du charme. Une fois arrivé à Cancún, vous devrez rejoindre le ferry. Pour ce faire, vous devez traverser cette belle ville en navette ou en taxi jusqu'au ferry de Puerto Juarez. Il y a une traversée en ferry pour l'île toutes les minutes 30 dans un trajet irréel d'une minute 20 à travers la mer des Caraïbes. Une fois à Isla, vous trouverez des centaines d'options pour louer une voiturette de golf, un vélo ou prendre un taxi pour vous rendre à l'hôtel de votre choix.

POUR LE TRANSFERT DE PORTE À PORTE, ALLEZ À CANCUN DE TRANSFERT D'AÉROPORT, ISLA MUJERES

POUR UN HORAIRE DE FERRY, ALLEZ À: FERRY TO ISLA MUJERES

Nager avec des requins de baleine

Le majestueux requin-baleine fait partie des nombreux animaux qui ont choisi cette destination paradisiaque pour leurs rassemblements annuels dans les eaux septentrionales de l'île, où ils se nourrissent de plancton tout en montrant leur beauté.

VEUT EN SAVOIR PLUS? ALLER À: SNORKELING WHALE SHARKS ISLA MUJERES

Isla mujeres vacations

Isla Mujeres has been, through the years, seen as one day tour for Cancun tourists. While this has helped the island to remain in a laid-back fisherman village vibe, we still beg to differ. As close as Isla Mujeres is to Cancun, there’s a sea of difference between the two of them (literally and figuratively). There’s plenty to see and do in Isla Mujeres, and one day is never enough, actually you can never have enough of it.

The unreal colors of its beaches might have been your first approach to this island, and once you see them you’ll find that’s actually a pretty good reason, and for many, it would be enough. However, you’ll find so much more to it that will remain in your memories forever, and yes, you’ll want to come back. Isla Mujeres is not for everyone, it is for you!

PUNTA SUR: MEXICO’S SUNRISE

This magical park is a whole system of cliffs overlooking the sunrise and the first place where the sun touches land in all of Mexico. The perfect setting to watch a sunrise or a sunset as the sky is painted in countless colors and the legendary sculptures of the island give life to the island’s rich history.

Want to know more? Go to: Punta Sur Isla Mujeres

Punta sur isla mujeres Vacations, book hotels isla mujeres best rate
Isla mujeres vacations, Book hotel isla mujeres

TORTUGRANJA (TURTLE FARM): FOR NATURE AND ECOLOGY

Sea turtles chose to the beautiful beaches of Isla Mujeres to lay their eggs each year from May to September. For years, these amazing animals were hunted and sold by poachers. But it was a local fisherman who came to the rescue, and with heroic efforts helped build this farm in a complete success. Today, not only are turtles highly protected, but you can actually visit, learn, and help to continue with this fisherman’s legacy in an ecological heaven.

Want to know more? Go to: Tortugranja Isla Mujeres

MUSA: THE UNDERWATER MUSEUM

The art of conservation at full display. A truly unique type of museum where you’ll find hundreds of sculptures literally coming alive, as live organisms use their rock solid bodies as their new home. Opened in 2010, this underwater park has been one of the most significant supports to our coral reef which consequently help the underwater life perpetuate in its colorful lifestyle.

Want to know more? Go to: Musa Isla Mujeres

book hotels isla mujeres vacation to stay UNDERWATER MUSEUM
Fishing isla mujeres book hotels isla mujeres

FISHING IN ISLA MUJERES

As true to its origins as this island remains, fishing is still a common day to day activity, though it is no longer its main economic support. For the fishing enthusiasts from around the world, an escape throughout the crystal clear waters of the island is a must. You’ll find incredible marine fauna like the Sailfish, Snapper, Dorado, Marlin, Wahoo, Bonito, Barracuda, Mackerel and many others!

Want to know more? Go to: Sport Fishing Isla Mujeres

DOOR TO DOOR TRANSFER

But if this is an island… “how do I get to it?” You may ask. Well, this is all part of the charm. Once you get to Cancun, you’ll have to reach the ferry, for said task, you must cross this beautiful city in a transfer or cab until you reach the Puerto Juarez Ferry. There’s a ferry crossing to the island every 30 minutes in an unreal 20-minute ride across the Caribbean Sea. Once in Isla, you’ll find hundreds of options to rent a Golf Cart, bike, or take a cab to the hotel of your choice.

For door to door transfer, go to Airport Transfer Cancun, Isla Mujeres

For a ferry schedule, go to: Ferry to Isla Mujeres

Book hotels isla mujeres airport transfer
Book Hotels isla mujeres snorkeling whale sharks

SWIM WITH WHALE SHARKS

The majestic Whale Shark is one of the many animals that chose this paradisiac destination for their annual gatherings in the northern waters of the island, where they feed from plankton while giving a show of all their beuty.

Want to know more? Go to: Snorkeling Whale Sharks Isla Mujeres

Choices to every taste

EnglishFrançaisPortuguêsEspañol